La découverte du métier d’étiopathe l’année où je passais mes concours de kinésithérapeute m’a fascinée. J’ai tout de suite su que cette voie me correspondrait mieux.
La formation d’étiopathe se fait en 6 ans. J’ai suivi tout mon cursus à la faculté d’étiopathie de Paris ce qui m’a permis, durant ma 3ème année, de suivre en parallèle les cours du Diplôme Universitaire d’Anatomie Clinique à la faculté de médecine des St Pères, Paris Descartes.
J’ai obtenu mon D.U d’Anatomie Clinique en 2010. Mon mémoire de D.U portait sur l’anatomie morphologique de l’utérus au 3e trimestre de grossesse.
La 6è et dernière année repose sur la rédaction et la présentation d’un mémoire. Mon travail portait sur « l’analyse étiopathique de la déshydratation des selles ».
Un certain nombre de gardes d’observations est alors à effectuer aux urgences du Kremlin-Bicêtre et des astreintes à la clinique étiopathique située à côté de la faculté (Paris 20).
J’ai été diplômé en étiopathie en 2013.
Je suis membre du RNE (Registre National des Etiopathes) et de l’IFE (Institut Français d’Etiopathie).
Après plusieurs remplacements, j’ai ouvert un cabinet en janvier 2015 à Bourgtheroulde, dans l’Eure (27), puis en octobre 2016 à Rouen (76).
Depuis l’été 2017, le premier cabinet a déménagé dans la commune voisine, à Bosroumois, sur la place de la mairie.